Quels sont les éléments qui distinguent un VTC d’un Taxi ?
Vous vous intéressez aux éléments distinctifs entre les taxis et les VTC ? En effet, dans l’un ou l’autre, on voit l’image d’un chauffeur au volant d’une voiture, avec à son bord un client. Cependant, il y a plusieurs éléments sur lesquels on remarque de profondes dissemblances. À cet effet, quels sont les éléments qui distinguent un VTC d’un taxi ?
Les différences visibles
À force de suivre les films, on sait d’office qu’un taxi est généralement de couleur jaune, bleue, vert ou rose. Même si en France, il n’y a de couleur liée spécifiquement aux taxis, la petite boite lumineuse sur un toit de véhicule indiquant taxi permet à tout usager de se retrouver. Mais comme vous le remarquerez sur servicesvtc.fr, sous aucuns cieux, il n’y a de couleur distinctive des VTC. Tout comme il n’y a pas de signaux lumineux placés quelque part pour les identifier. En plus, les voitures VTC sont confortables, luxueuses et designées.
Un contrat fixé d’avance
Avec un taxi, vous savez ce que vous devez quand vous arrivez à destination. Le taximan consulte son taximètre pour vous chiffrer le coût de la prestation. Il n’est pas de même avec le VTC. Ici, le contrat est fixé d’avance. C’est-à-dire que vous savez ce que vous devez avant même le jour où on viendra vous chercher. En conséquence, vous vous apprêtez mieux psychologiquement et financièrement.
La qualité des services
Il y a également quelques différences au niveau de la qualité des prestations. En effet, tout ce que le taximan a à faire, c’est de vous prendre et de vous déposer. Mais le chauffeur VTC se soucie davantage de votre bien-être. Pour ce faire, vous trouverez des chargeurs dans son véhicule, de l’eau, des douceurs et c’est lui qui vous ouvre la portière incessamment. Il peut également servir de guide.