Nombreux sont les voyageurs qui, année après année, veulent connaître une nouvelle destination qui les impressionne et qui les laisse perplexes. À la frontière entre le Canada et les États-Unis, il existe une source d'eau inépuisable qui atteint cet objectif. Il s’agit bien des chutes du Niagara. Voici dans la suite une liste de faits que vous devez savoir sur ces chutes d’eau.
L’origine des chutes du Niagara
Il y a plus de 12 000 ans, les chutes du Niagara se sont formées à la suite du déplacement d'un glacier canadien géant qui a traversé la région orientale. Celui formant ainsi de nouveaux glaciers sur la rivière Niagara et les Grands Lacs d'Amérique du Nord. Cet effet naturel a provoqué l'augmentation du débit de l'eau et l'érosion des rochers adjacents. Cela crée ainsi une cascade de 54 mètres de haut et de près de 1 000 mètres de large.
Si vous êtes tenté de découvrir ces chutes d’eau incroyable, vous pouvez consulter le site pour en savoir plus. Les chutes du Niagara ne sont pas les plus larges ou les plus hautes du monde, cependant, car elles sont un "entonnoir" de 3 cascades différentes. Elles tiennent le record du plus grand volume de chute d'eau au monde, environ 110 000 m3 par minute.
Les chutes de Niagara comme lieu de divertissement
Les chutes sont comme un spectacle pour apprécier la magie de la nature. C'est pourquoi les producteurs de cinéma et de télévision ont choisi ses environs pour tourner des films comme Superman II, Pirates des Caraïbes. Elles sont également utilisées lors du tournage des épisodes de séries comme les Tortues Ninja.
Aussi, en 1990, le magicien David Copperfield a présenté l'un de ses spectacles aux chutes de Niagara. Celui-ci s'appelait "The Niagara Falls Challenge" et consistait à tomber ligoté et enfermé dans un sarcophage depuis le sommet. Ensuite, quelques secondes après sa chute, il apparaissait dans un hélicoptère qui se trouvait au-dessus de la zone.