Sommaire
Les déserts ont toujours attiré les hommes de par leur côté mystérieux. En bordure des tropiques, de nombreuses légendes prennent source au fin fond des déserts et alimentent les chroniques des habitants. Malgré son silence et les miracles pour y survivre, le désert demeure une merveille naturelle et sa beauté charme plus d'un. Désirez-vous tenter une aventure dans les sables mouvants du Sahara ou d'ailleurs? Découvrez ci-dessous les meilleures destinations désertiques du monde où vous pouvez vous rendre.
Hoggar
C'est un désert situé dans le sud de l'Algérie et donnant le vertige à plusieurs visiteurs. Cela est sans doute dû à son relief en pente raide parsemé ici et là de pics montagneux et de falaises. Dans le Hoggar, vous vous sentirez tout petit devant cette nature sauvage ne faisant pas les yeux doux. Les roches du Hoggar sont rouges et noires: vous pourrez y prendre de belles photos.
Sud Lipez
On nomme ainsi le désert ayant la plus grande altitude au monde. Il est multicolore et ses volcans sont incroyablement très hauts: au moins 6 000 mètres d'altitude. Les lagunes de Sud Lipez ont des couleurs polynésiennes et le désert vous jette sur le chemin allant à Salar d'Uyuni, un endroit que rêvent de visiter la plupart des voyageurs.
Ennedi
Et on revient dans ce que le Sahara a de plus bienveillant et chaleureux: Ennedi. Ce désert Tchadien est incontestablement un grand joyau du Sahara avec ses labyrinthes de roches provenant de l'érosion sous l'effet du vent. Il dessine également des images rendant compte de la vie pastorale menée autrefois par les habitants ou encore les caravaniers avec leurs troupeaux.
Lençóis Maranhenses
Voilà bien un autre désert de l'Amérique Latine pour compléter le top 5. Ce désert brésilien abrite des dunes et des oasis offrant encore une beauté plus singulière. Vous aurez l'impression de découvrir des plages en plein cœur de désert: c'est exceptionnel.