Entre escapades insulaires dans le Golfe et visites du patrimoine à Vannes, la location de vacances dans le Morbihan est une aubaine pour les amoureux de la Bretagne authentique. Pour se détendre, rien de tel qu'une thalassothérapie près d'une location dans le Morbihan. Laissez-vous aussi tenter par une location de vacances dans les Côtes d'Armor et profitez-en pour visiter la ville de Dinan.
Partir en location dans le Morbihan
Le littoral morbihannais qui s’étire sur 905 km de côtes sauvages et crénelées le long de la Côte des Mégalithes s’ouvre sur le golfe du Morbihan, l’un des plus beaux de la planète. Lors d'une location vacances bretagne côté terre ou côté mer, le département offre des trésors et des paysages à couper littéralement le souffle qui ne demandent qu’à être explorés.
Partez sur les beaux paysages du Morbihan
Carnac est la parenthèse historique immanquable qui fait le succès des vacances dans le Morbihan. Le site mégalithique qui aligne des dolmens et des menhirs datés entre 4.000 et 3.000 avant J.-C. sur 4 km au milieu de la Baie de Quiberon est un incontournable d’un voyage dans les locations dans le Morbihan. Les passionnés du Néolithique sont invités à se rendre sur le site des mégalithes de Locmariaquer où trône l’impressionnant menhir brisé. Face à la presqu’île du Quiberon, Belle-Île-en-Mer propose de charmantes randonnées à pied ou en VTT à travers des paysages dunaires, des landes ainsi que de magnifiques criques sauvages adossées à des escarpements rocheux spectaculaires. Les familles sont également séduites par les quais bordés de maisons aux façades bigarrées du port de Sauzon, la citadelle Vauban de Le Palais ainsi que le remarquable site des Aiguilles de Port-Coton immortalisé par Monet. Le Pays de Brocéliande est un lieu ouvert à l’imaginaire avec une multitude de légendes comtés par les korrigans dont la plus célèbre est celle du roi Arthur et les chevaliers de la Table ronde.
Enfin, les paysages mystérieux de l’Arbre d’Or, de Val sans Retour et du Miroir aux Fées aiguisent la curiosité des petits et grands.