Vous avez envie de vous évader de votre environnement quotidien moderne et bruyant ? Sachez qu'il existe des endroits parfaits en France. Parmi eux, on découvre La Roque-Gageac, charmant petit village de Dordogne. C'est l'un des plus beaux villages de France et vaut vraiment le détour. Vous découvrirez dans cet article tout à propos de la Roque-Gageac.
Les endroits à ne pas manquer à la Roque-Gageac
Auparavant, Rogue-Gageac était la propriété de l'évêque de Sarlat et un village fortifié le long de la Dordogne. Aujourd'hui, le petit village conserve quelques sites historiques, notamment les habitations troglodytiques des anciens de l'église, et surtout le majestueux château, qui vaut complètement le détour. Pour avoir d'autres informations plus précises, visiter le site web.
Visiter La Roque-Gageac, c'est aussi admirer les nombreux hôtels particuliers édifiés au centre de la ville, dont le plus prisé est le Manoir de Tarde. De nombreux vacanciers font une pause devant l'édifice, classé Monument Historique français, ne serait-ce que pour une photo souvenir. Le jardin exotique de La Roque-Gageac est aussi un incontournable des voyageurs, un petit coin de paradis pris en sandwich entre une rivière et une falaise, abritant une variété de plantes exotiques (cactus, palmiers, bananiers, etc.).
Aucun séjour en Dordogne à La Roque-Gageac n'est complet sans naviguer sur la rivière sur un bateau traditionnel local, la gabarre. Cette activité est particulière spéciale, car en plus d'en apprendre plus sur l'histoire du village, vous bénéficiez d'une vue imprenable sur l'ensemble du village.
Visiter la Roque-Gageac en camping
Si vous choisissez de visiter La Roque-Gageac en famille, vous souhaiterez peut-être vous installer au camping et profiter au mieux de votre séjour. C'est vraiment la meilleure façon de passer du bon temps avec les enfants, d'autant plus que vous avez le choix entre pas moins de 4 campings dans le village.
Choisissez un endroit avec un accès direct à la rivière et à proximité des meilleures activités familiales comme le canot ou simplement la baignade en eau douce. Le camping à La Roque-Gageac permet également de déguster des spécialités locales comme la truffe ou le foie gras, accompagnés d'un petit verre de vin.