Depuis 2015, Canton de Villé est devenu la Vallée de Villé. Il est situé dans le département du Bas-Rhin, au centre de la vallée dans le Grand Est, d’où la nouvelle appellation Vallée de Villé. Si vous êtes un amoureux de la nature, allez à la découverte de l’exceptionnelle verdoyante Vallée de Villé, vous serez conquis par sa faune et sa flore.
A la découverte de la belle et verdoyante vallée de Villé
La vallée de Villé dispose de nombreux itinéraires pour les amoureux de randonnées en nature. Pour vous ressourcer en plein air au cœur de la nature, allez découvrir ce site. Lors de vos randonnées pédestres dans la vallée de Villé, découvrez ses grandes surfaces boisées. Elles sont composées des feuillus tels que les chênes, les châtaigniers et différents vergers. Tout comme la flore, la faune est aussi bien riche. Vous y rencontrerez des lynx, des chevreuils, des cerfs, des renards... Dans vos balades, apprenez sur l’histoire des 7 chemins du Patrimoine de la Vallée. Des circuits poussettes y sont créés pour vous permettre d’y aller avec vos enfants.
Autres endroits à découvrir dans la Vallée de Villé
Dans la Vallée de Villé, le village d’Albé est le seul reconnu dans la région à produire du vin. Ses vignes s’étendent sur de hautes plaines bien ensoleillées. La particularité de ce village viticole est sa beauté architecturale. Les maisons traditionnelles vosgienne et alsacienne offrent au village d’Albé une architecture particulière. Surtout, n’oubliez pas d’aller faire un tour dans un caveau pour déguster les cépages d’Alsace. La Place du Tilleul est aussi à découvrir lors de votre visite dans la Vallée de Villé. C’est l’arbre au pied duquel le village s’anime. Planté en 1975, il représente l’arbre de la liberté. Il y a également la traditionnelle et imposante Maison à pan de bois construite en 1687 dans le modèle de la maison alsacienne