Vous avez envie de changer d'air, d'échapper à l'ambiance si habituelle de votre ville, de rompre à la routine? Il existe un endroit magnifique qui pourrait vous contenter dans votre quête de dépaysement: la Malaisie. Il est vrai qu'elle est située très loin de la France, mais elle satisfait très souvent les touristes. Ce qui suit peut vous être utile si vous vous êtes décidé à vous jeter à l'aventure. Sur ce, bonne lecture.
Activités en Malaisie
Le pays contient essentiellement deux grandes régions: la Malaisie orientale à l'est et la région ouest qu'on nomme Malaisie occidentale. La capitale Kuala Lumpur regorge de nombreux trésors qui vous laisseront stupéfait une fois dévoilés. Vous pouvez y visiter le palais royal Istana Negara qui offre des spectacles grandioses à la levée des gardes. La capitale abrite aussi deux énormes gratte-ciels culminant à 452 m et comportant 88 étages:ce sont les Tours Petronas, tours les plus hautes du monde jusqu'en 2004. Par ailleurs, la tour Menara Kuala Lumpur offre aussi une formidable vue sur toute la ville, et abrite même un restaurant où vous pouvez déjeuner.
Cuisine malaisienne
Elle est faite essentiellement à basse de nouilles et de riz. De plus, la gastronomie locale utilise beaucoup d'ingrédients d'assaisonnement. Vous vous régalerez de leurs brochettes: le satay. Ils adorent le nasi goreng: riz à la viande et aux légumes ou encore le nasi lemak qui est le riz au lait de coco. On peut aussi vous proposer le Mee goreng: ce sont les nouilles aux légumes et à la viande. Et quand vous aurez fini votre plat, précisez le type d'eau que vous voulez boire - chaude ou froide -; sans quoi, le serveur vous apportera de l'eau chaude.
Autres infos
La Malaisie contient de nombreuses plages toutes aussi belles pour vous faire passer de très bons moments. L'accueil y est aussi chaleureux. Enfin le moyen de déplacement le plus pratique pour vos activités est le bus. Vous pouvez aussi voyager quelquefois à bord d'un train.